Nothingness but shiny
Je reviens au moment de l’équinoxe d’automne 🍂 et la pleine lune 🌝: on se prépare pour l'hiver, ralentit la cadence. L'heure est à l'introspection, revennons sur ce qu’il s’est passé cet été (c'est allé vite : j’avais des sandales de feu qui s’illuminent, merci maman🤰)
A thoughtful civil desobediance, des journées souveraines : méditer + rigoler
Je vie depuis quelques mois la liberté qui vient avec l'amour de soi, j'enjoy custom mon avatar et la vie dans mon corps me réjouis à gogo ! Le yoga et la respiration consciente m'aident carrément, d'ailleurs j'ai même plus de crise d'angoisses. Slaying en écoutant "à la recherche du thon à la catalane", le nouveau podcast de SML.
«We're All Born Naked and the Rest Is Drag» - RuPaul
Je gambade sur le petit chemin forestier pour accepter (ou laisser passer) l’état constant de souffrance induit par l’impermanence inhérente à l’existence. C’est génial d’exister sans s'accrocher, c'est tout léger : le positif est plus goûtu puiqu'il est surprenant et j’aime bien aussi le reste parceque c'est la réalité. Je m'étais reférmé pour me protéger (et la solitude m'a aidé, en ce qu'elle ma permis de digérer le passé) mais c'est tellement plus paisible d'avoir le coeur et les bras ouverts, mon enfant intérieur était fatigué d'être en boule et silencieux #therapyisworking. A propos d'équanimité j’ai adoré la série d’animation Midgnight Gospel.
Je ne tolérais pas la solitude ni le calme, puis j'ai cru que j'étais fait pour être seul, maintenant : je m'écoute et m'entends sensiblement.
En ce moment le temps passe vraiment vite, peut-être parce que je commence à vivre vraiment, comme si je rattrapais 20 ans d'existence. J’aimerais parfois le ralentir mais je renonce au contrôle, pour l'instant j'ai l'impression qu'il est soit vain soit blessant.
Thankfully blessing les moments de non-productivité et de chemin intérieur 🐿
En période d’anémie de fer et d'amour, je prends du bisgluycinate de fer et je fais des siestes. Je crayonne beaucoup aussi, l’œuvre du coloriage géant magique est encore en cours, j’offre mes fanzines aux gentes que j’aime, j’ai même fait de la sériegraphie. J’ai du mal à écrire ici, je crois que j’aimerais que ce soit parfait : mais je vais continuer à publier, je pense que ça me fait du bien (je me jette souvent dans l'eau froide).
Avec l'accord de Julie Delporte :)Elle utilise l'art honnêtement (dans Journal, aux éditions powpow) , ça m'a rassuré pour alimenter mes carnetages et naviguer la vie en limitant mon désir d'exhaustivité et sa charge mentale.
"Je voulais tellement pas être une fille. Je voulais être un loup ou un dauphin." Julie Delporte, moi aussi je voulais l'emporter (2017, powpow)
Au même titre que Jeannette Winterson décrit sa relation à l’écriture et à la littérature en réponse (ou en discussion) à ses traumastismes et la violence de son enfance. Finalement, c'est la lecture (et LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE) qui me font voyager loin des angoisses et du brouhaha quotidien 🧚♂️. J'aime bien les images mais pas que, j'adore surtout que 🔥Bagnès Berzingue 🚒 m'ai offert un livre en pensant à moi #21.
Ces derniers temps je suis le moi du moment, selon Jolie La Cam je rayonne, et le fortune cookie m'a dit que "d'autres seront imprréssionné.es pas mon côté artistique". Je pense que c'est l'effet golden year. L’habitation de mon corps est plus agréable depuis que je mange vegan, cash pistache = mes cacas sont moins intenses. J'y trouve surtout un alignement avec mes valeurs (André m'a dit que c'était l'écologie et la santé), je me souviens des premières fois ou après avoir fait un repas végé je me sentais léger et ravi. Ne pas consommer d’animaux morts et l’antispécisme en général c’est important, pour moi ça a tout changé même en dehors de l'alimentation #friendsnotfood. Je crois que je me l'approprie comme un outil anti-autoritaire, comme ma neuro-atypie.
C'était un peu vide, à l'intérieur de mon coeurps, j'ai décoré et meublé doucement. Maintenant c'est très chaleureux : ce blog c'est peut-être un house-tour of my soul. Desfois je mange encore du gluten et mon ventre fait pleins de bruit pendant toute la night, je suis content d'avoir fait le lien. Je crois que beaucoup d'autistes sont intolérant.es au gluten, mais c'est peut-être tous les humain.es (comme le lactose), seulement je suis entouré de pas mal d'autistes.
Ressources Vegan Pratique (édité par le 214) sur : les protéines et le fer, et comment remplacer les oeufs
L'an dernier j’ai eu la chance d’assister à la performance Animal.e.s (variation antispéciste) par compagnie des Chiennes Savantes, ça me fait du bien d’avoir autour de moi des humain.es qui ne partagent pas l’envie d’exploiter les autres espèces/ humain.es, sinon la dissonance cognitive (entre mes envies et le système dominant) me pèse sur le sternum.
Bye-bye les marvel et les macdo, j’préfère les Dahl et les docus !
Pour crafter une existence non-violente, je me divertis consciemment. La violence n’est pas un choix pour la majorité des personnes, il y a assez de film de guerre comme il y a trop de conflits armés et d'oppressions systémiques. L'industrie du cinéma utilise abondament la violence parceque les réalisateurs sont des monsieurs incapables de se décentrer de leurs privilèges. Je vois que certaines expériences cinématographiques brutales peuvent servir de catharsis, pourtant je suis persuadé que cette expérience est en lien étroit avec une représentation qui ne mets pas des hommes blancs cis au milieu de l'écran et une mise en scène de la violence vécue dans nos chairs [UPDATE : Trauma was speaking]. Bref se décentrer c'est essentiel #tmtc. Je favorise aussi dans mon entourage des personnes bienveillant.es qui comprennent les bénéfices d’une communication verbale basée sur nos besoins émotionnels respectifs, parceque le care réciproque est primordial et anti-système.
J'aimerais que tout le monde déconstruise son monde intérieur, remette en perspective son enfance et ne projettent pas leurs traumas dans toutes leurs interactions sociales. Et idéalement que les gens ne fassent pas des manifestations réactionnaires transphobes, racistes et misogynes, que le validisme ne soit plus la norme. C'est pas très réaliste, au même titre que la protection des travailleureuses du Sud global et des biens communs. Je rêve de la poussière de l'Etat néo-libéral.
Je te vois faire de ton mieux, bravo : tu es brillant.e <3
Aussi attendu que Barbie, en exclusivité mondiale : CaCABOURGeoisie, le seul court métrage improvisé sur les évènements marquants de la côte Normande en août 2023. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Avec la participation particulière de Charlhot, star du podcast, mais aussi cheffe café et snack et fashionista de la capitale (reconnue pour ses sacs de créateurices) !
note d'intention : dénoncer l'ordre social et économique établit en faisant les marioles
Je savais pas que kiki la petite sorcière avait des punaises de lit.
Je ne suis plus dans l'empire. L'Amérique du Nord été construite sur l'exploitation des ressources naturelles 😠, le néo-libéralisme est super puissant, l'hyperconsommation est écrasante 💩. J'imaginais pas ça pour le🍁. Un quotidien très stimulant sensoriellement m'attend : les lumières sont super bright, la pollution sonore constante. Heureusement que je m'entends, et je laisse mon enfant intérieur s'exprimer. Je suis reconnaissant d'avoir rencontré Jolie La Cam 💛. Voici sa peinture pour donner le thanks à Manon :
Bisous si consenti mes diversité.es <33 #SAGA4ever
Merci beaucoup de me lire, happy therapy, ameli 🐸