Be rich or Be Smart
Sortez vos mortiers et vos pilons, j’ai envie de share en période de constituional gambling, parceque c’est parfois sinueux de naviguer à travers l’instabilité et la violence politique : let's go trough some downs, then we will rise <3
La guérison, l'autonomie et la contre-armée contre la violence comme fondement de notre société
(Maria Mies, Patriarchy and accumulation on a World Scale)
[TW/ECO-ANXIETE]
Les ressources ne supportent pas nos organisations institutionnelles et économique tmtc. Voir le rapport limit to growth (1972) : les ressources naturelles chutent tel l'appareil à sensation fortes, les humain.es en rouge : avec la moitié de la population qui cane après 2050 parce qu’il n’y a plus de ressources (hihi) + énorme dédicace aux militant.es mobilisé.es à Sainte-Soline !

(un)popular opinion : Protéger les biens communs > Les intérêts privés économiques
Alors, on s’intéresse à la création de ressources respectueuses de l’environnement et des animaux à notre échelle individuelle. Et ça soulage vachement d’exister et de se NOURRIR (trop puissant en vré) sans avoir besoin de circuits longs et hiérarchisés, dirigés par des industries avides de puissance économiques.
Petit moment représentation avec le court métrage « happiness » de Steve Curt.
Pour repartir sur un peu de douceur je vous conseille ce film qui suit Elizabeth pour construire sa maison en A sans argent (et montrer qu’on peut construire des maisons facilement pour les personnes qui en ont besoin).Un girlboss mouv réalisé par Morgane Launay.
Zoup on s'échappe avec une petite playlist équanimité pour se recentrer sur le moment présent, sinon la poterieme permets de réengager mes énergie de création motrice (fonfon à fond dans la peinture). La lecture du roman graphique des fées scientifiques de Zoé Sauvage vous apportera vitalité et plaisir je l’espère.
Je note aussi mon temps à améliorer (selon mes besoins) mes espaces de vies #cleaningismytherapy :p,, puis mon animal totem du moment c'est le renard #chipeurarrêtedechiper.
En fait je suis en folie recommandation, et à l’occasion de Ostara (équinoxe de printemps), il y a quelques jours. Je dépose les doss pour vous accompagner à travers la renaissance des saisons, jusqu’à la citée fertile :
- Ophélie, sur youtube @Tamèrenature
- Amélie Poulain (je viens de le voir pour la première fois de ma vie, j’ai envie de le regarder tous les jours)
- DoctoNat, pour des infos scientifiques sur les médecines naturelles (3 articles gratuits/mois)
- Albums : Mother Earth's Plantasia (Mort Garson)
- Artiste musical : Socunbohemio (Contes de les Quatres estaciones)
- Pour les bingewatcheureuses : Parks and Recreation, Extraordinary, Abbot Elementary.
Aussi, pour renouer avec la nature, tu peux grow your own food à la maison !
*le portail de la magie des graines germées s’ouvre*
Les graines germées se consomment depuis l’Antiquité et sont constituées de qualités nutritionnelles époustouflantes ! Bref la nourriture c’est l’énergie, le sabbat d’Ostara c’est l’éveil des énergies alors si tu le sens quid de faire germer tes graines 😉

NB: tu peux faire ton propre germoir facilement avec un cintre (bout de métal) et un bocal (A.Perrin et Y.Vandendriessche, objets low-tech du quotidien, résiliences)
Dans le sens de faire de cet espace une organisation numérique solidaire #grimoireduweb des choses que la vie m’apprends, dans la lignée d’un besoin général d’auto-organisation (nik l’Etat et le marché) et mon désir d’adelphité : voici ma recette de soupe. Celle qui me plaît et que j’aimerai refaire en plus de mes expérimentations culinaires dans les années à venir !
Parceque la collaboration est un outil de subversion et que la sobriété et la souverainneté alimentaire nous sauvera.
Pour 1 potimarron
Faire cuire 2 oignons dans un chaudron (une casserole) jusqu’à ce qu’ils soient transparents, ajoutez la courge (graines vidées) et entre 2 /4 pommes de terre (coupés grossièrement et selon l’envie de texture du moment). Et là : on recouvre de bouillon (ou d’eau + un cube de bouillon industriel) + pour les gourmand.es, rajoutez un peu de margarine ou huile d'olive.
Tu laisse trankilou mijoter sur feu moyen, tu respires de ton côté, tu peux yoger ou te doucher. Mais prendre soin de toi, et te féliciter d’avoir fait ces étapes c’est véritablement l’étape majeure de « souperbien » (c’est le nom de cette recette)p.
Quand tu sens que les légumes sont cuits (assez mou), tu peux mixer toute cette petite potion (ajouter des graines germés sur le côté avec du pain complet sur lequel tu as frotté un peu d’ail pour le maxi repas). Il est aussi possible de go crazy et préparer un accompagnement pour tartiner le pain :
Prendre un mortier et mélanger de la purée de sésame demi-complète, avec du jus de citron, un peu de sel et d’huile d’olive et des gousses d’ails (par exemple).
Gros bisous, bonne pleine conscience (présence attentive bienveillante, acceptant l'insatisfaction);
BEET THE CIS-TEM