Granny thé
Chère famille à baldaquin, nous entrons dans le mois de décembre : bravo à touTEs d’avoir survécu à une année de plus <3 Aujourd’hui je te propose des souvenirs chaleureux prémices de sorcièr.es vegan (avec Simone 💛), une réévaluation de mon avis sur l’hiver 😊 Tout le monde est game ?
Soirée tease avec mamie
Buveuse de shot (de tisane)
Quand je vais chez ma mamie que j’aime, je fais toujours une tisane, souvent elle en veut, dans ce cas j’en fais deux ; je frétille parce que c'est une des rares personnes qui me dit (presque toujours) oui pour une boisson chaude aqueuse ! Je me souviens de la joie que ça me procure de préparer sa teaz, elle m’accompagne toujours dans le care des gens que j'aime (socialisation housewife?)
Elle buvait dans un verre type 3 gorgée, comme à la cantine (avec les numéros dessous : l'affichage de la schroumpfette dans le refectoire signalais que le plus petit nombre lavait la table), souvent sans sucre, mais en vré2vré ça dépend la météo.
Les petits verres ne me suffisaient pas, alors je mettais 2 sachet. Je l'écoutais me dire que sinon, ce ne serait pas assez fort, ni goutu. Peut-être me suis-je accoutumé.e comme obélix et depuis j'ai soif de tisane parceque seek la magie des plantes. Ca m’étonnerai, c’était la marque monoprix avec les jeux de mots (vibe placebo).
Tilleul citron funky ou Camomille mimi
A mettre deux sachets autant faire une bi-goût !
🍭snack en chausson entre coquines sur le canap' des ayguinards👣
Elle achetait aussi la menthe extra fraîche bleue lagoon au monop' place Victor Hugo. C’est là qu’on ridait, quand il n'y a pas la fiesta du summer (j'y ai dégoté l'autographe de cyril féraud 😎) ou le village de noël où la vente de churros était interdite par la municipalité #ACAB, heureusement il y avait les automates. Au coin de la place, une brasserie sert des crèmes glacées avec des bonbons et des mini guitares électriques en plastique (elle font de la musique) #rocknroll. C’était cher et il n'y avait pas des cartes d’or (maman aime celle au café, avec les grains pas la nouvelles avec les chocolate chips de plouc) alors on n’y allait pas souvent. Je voulais a tout prix y retourner, surement parce que j’étais attiré par les interdits.
On dégustait notre boisson devant la télévision après le repas, avec une clémentine, ou une madeleine en période de tour de France (parceque mon goût préféré c'est celui du gratuit). Je pense que c'est vers ce moment là que j'ai dévellopé mon envie note sucrée de fin de repas et que j'ai commencé à attendre que la digestion sois lancée pour kiffer mon dessert ;
On regardait beaucoup Joséphine ange gardien ✨mais aussi des reportages sur Mimi Mathy. Dans la journée c’était plutôt momomotus, et les téléfilms hétéroverdose de la 6, quand on faisait pas la 💛sieste💛.
J’étais sur la chauffeuse verte (territoire cédé à Hypo et Lyth 🐯), je m’absentais à intervalle raisonnable pour aller faire pipi de huit missipi au fond du couloir, avec la marche au milieu (tonton vient d'en faire une rampe), la porte entre les deux devait rester fermée à cause du chauffage. Simone et Christine me disait que j'étais une mamie, je ne comprenais pas, maintenant un peu plus parceque je fais du tricot mais je suis trop empowered pour être vulnérable a cette punch âgiste .
Maintenant je bois des pisse mémés aux plantes séchées dans un bols entier YEAH ! Puis je redécocte les plantes et champignons plusieurs fois pour rentabiliser l'enchantix ; A la fin c'est de l'eau chaude au miel, au moins ça me réchauffe ;
🧙♀️ Recommendation tisou 🔮
Mes pouvoirs magiques s'épuisent quand je manque de plantes
Les épineuses, spécifiques aux problématiques hormonaux et gynécologiques)🌿 ; Cultivées et transformées à la mano vers Tours (crazy c's originland), queer et féministe.
Pour ne pas être en dep pendant tes SPM (relax moulax) + cystite et mycose et affronter les dysménorrhées avec DRAGONNES « conseillée aux personnes qui se sentent l’âme d’un.e pyromane lors de l’éveil mensuel du dragon. Pour protéger ton intérieur sans attaquer ton entourage au lance-flammes, offre une tasse de plantes sauvages à ton corps qui deviendra aussi calme qu’un lac suisse »🐉 En plus c'est drôle, what is it not to like ? #currentlymenstruating 💧
J'aimerais être dans l’équipe gâteaux 🍰
Juste aprés le TITI REWIND appreciation "il n'est pire eau que l'eau qui dort" + bougie clémentine anti-gaspi
(tweety moment 2023)
Dans le vaisselier, parmi les bonbons à la propolis, derrière les tasses avec le nez en 3D, se trouvait une boite en métal contenant tous les gâteaux industriels plastiquefiés servis avec le café des sorties sur la place. Il n'y en a plus depuis, on les a tous mangé à la file; enfin moi pas trop parce que je n’aime pas les gâteaux.
Souvent les gens l'oublient parce que je suis sugar addict (dans ma recovery). Ca me répugne quand il y a des bulles d'air alors que le gâteau est solide (comme le quatre-quart ou la genoise), j'aime plutôt les meringue, gelé et la mousse a l’aquafaba #gducapital (miam les pavlovas).
En revanche j’adore les cuisiner, même si ça fait longtemps que j’ai pas crazy patissé; Au lycée (dissocié.e) il y a une période ou je cuisinait minimum deux desserts par jour (je les mangeait même pas la plupart du temps). C'est ce qui m'a mené à offrir un cheesecake aux oréos à 3 étages aux voisin.es à qui j'avais jamais parlé, je faisais aussi des churros, bien que mon délit divin c'était les back to basics : fondants au choco et les crèmes brulées.
Mon gâteau préféré de la vie c'est le paradis blanc d'O thé divin (à Toulouse), j'en salive rien que d'y penser. Les dernières fois que je suis passé à la ville rose je n'ai pas eu le temps de m'y attarder, puisque j'ai favorisé le banh mi et lézamix. C'est surement la seule chose permanente qui m'attend pour mon retour - dramarein 🎭
"vous en avez chié Améli" - H
Au fait je suis plus ENTJ, je sais pas si ce changement de diagnostic/résultat de test de personnalité MBTI valide que j'étais bien un despot sans coeur avide d'entreprise capitaliste. En tout cas je suis plus commandeur (même si j'adore toujours jouer à Magic) et c'est une bonne nouvelle.
Le web dit de moi que je suis désormais INFJ-T : visionnaire silencieux avec des meaningfull relashionships, je reste un créatif à tendance burnout mais maintenant je suis en paix askip : j'ai traversé la route des autos, toujours faire attention à ne pas vouloir maximiser mon existence de vielle âme (google capitalise dejà les autistes "haut potentiel"🤢)
Le K risme d'entrepreneur antikapitalista 👨🌾
Est ce que tout le monde admire Nusky ? Je comprends pas ce que les jeunes et l'opinion publique kiffent, bref son retour avec Vaati me satisfait depuis un moment déjà et j'espère qu'ils ont un statut de star nationales 😚
J'adore Love et le feat avec Philippe Katerine puis j'écoute l'aventure quand je veux prendre le temps.
Note-bien ! Faites vos cadeaux sur la boutique de club de bridge pour rejoindre les cools adelphes en manif 😎
Sortir la baklava granny square
J’ai l’habitus d’être congelé.e, depuis j’apprécie bien l'hiver (bien que le froid rigoureux reste à venir). Je suis impressionné.e par la nature, devant le soleil qui fait coucou et la neige qui brille comme des paillettes. Je slide sur le verglas (boring le sol dur), je perds la sensibilité de mes doigts, les animaux hibernes et les plantes sont mortes depuis octobre à l’extérieur du jardin botanique (heureusement les curcubitacés magiques persistent). J’essuie la goute avec mon mouchoir coton Bequet ; Il fait nuit à 16h : ça veut dire qu’on peut se reposer super tôt : awesome day de craft et farniente ! C’est quelque chose quand même… gg pachamama !!! Ainsi, les ADHD besties ne s’ennuient pas ; J’ai hâte de mieux embrace les saisons dans ma figue à la montagne.
une toile vierge quotidienne
la neige craquotte sous mes pieds, comme un biscuit au sésame
qui goute le maïs soufflé;
un flocon sur la paupière, me freeze le cerveau comme un granité
le vent glacial décorne les cocu.es
fige mon visage et fait trembler ma cabane;
la pluie dénude le sol.
A l'arrêt de bus a écouter Imane qui veut un London boy. Pas de bus au bout d'une heure, les nuggets végé sont congelés, je décide de rentrer à pied parceque mes doigts me font trop mal, il neige et il va faire nuit. Avec le peu de mobilité tactile qu’il me reste je m’aperçois a juste titre que les bus ne passent pas aujourd'hui a cause de la parade de Noël dans la rue centrale (main street). Je lance la liste de jeu à une fréquence qui n’abimera pas mes cils intraoriculaires.
Socks on 24/24 (sauf crazy time < 15 minutes et pour laver le linge)
Au moment ou j'écris j’ai les extrémités gelées malgré mes grosses chaussetes, les sur-chaussettes en pilou et mes supers chaussons. C’est pénible mais moins que la macronie : pour s’en débarrasser il suffit d’une bouillote graine de lin, pas d’un renversement du pouvoir établit.
Je pensais vraiment que le froid ce n’était pas pour moi 🤴, parceque j’ai pas beaucoup de sang (mes fesses et pieds sont froids même pendant les grandes vacances). Je pensais être un enfant du soleil par rapport à mon signe astro, puis j’aime vraiment l’été, la chaleur me dérangerais pas si c'était pas la catastrophe climatique.
Ne soyons pas binaire
Je ne suis pas un enfants de la pluie, même si je sui née en m’annonçant avec une tempête de grêle en Juillet. Au vues des évènements traumatiques avec le fuego et ma composition physique aqueuse ont peut recylcler la théorie selon laquelle je suis un.e pyros. J’aime la pureté de l’air froid et l’ombre (au moins la lune on peut la regarder dans les yeux) autant que le chaud me fascine (il va vers le haut et j’aime l’escalade).
Est ce qu’écrire ça fait du bien parcequ'on arrête de penser ? Si oui, qu'est-ce que ça veut dire que j'écris sur mon téléphone avec mon clavier vache 2 ferme?
Première neige aux ayguinards de meylan (simone et améli, 2005)
C'est pas parceque c'est l'hiver qu'il faut arrêter de boire de l'eau. hydrates toi si soif et consentement sont réunis.
dites ce que je fais pas ce que je dis
faites ce que je dis pas ce que je fais
J'ai d 'la misere à rester hydraté, c'est vraiment un gros défi (alimenté par mon égo), Chris dit que je suis un chameau parceque je ne buvais jamais, je pense que c'est parceque je suis un amphibiens nocturne/une grenouille neurodiverse si tu préfères. Depuis que j’ai mis des stickers sur ma gourde j'ai plus (pas) soif, c'est une victoire sans usage de force. J'aime mettre quelques centimètres d'eau et lire pendant des heures dans la baignoire pour rester dans mon elemento, ca me fait me sentir moins déséché mais c'est peut-être illusoire. Comme quand je pensais m'hydrater car les pâtes avaient absorbées l'eau de cuisson. Il y a des scientifiques dans la salle qui veulent faire un retour sur investissement de théorie d'hydratation indirecte ?
🧨Lectures pour tout casser🔥
quelques textes que j'ai adoré sur les existences sobres et la culture de l'intoxication pour des fêtes anti-systèmes
Armer la sobriété : l’anarchie sauvage contre la culture de l’intoxication (la sobriété comme action anti-capitaliste/système établit, lien avec l'utilisation abusé des technologies)
Drogues et dépendances : Trucs pour un peu plus d’autonomie face aux drogues (des alternatives aux sucres, café, chocolat + tabac/alcool)
Puis deux textes un peu plus long autopubliés par Nikita Riotfag, qui fait des liens essentiels avec la colonisation, le patriarcat et la consommation d'alcool et drogue dans les milieux radicaux et queer :
❤️ Vers un monde moins défoncé et merdique ❤️
Mon Edge est tout sauf Straight : vers une critique queer radicale de la culture de l’intoxication
Bonnes lectures, hésitez pas si vous voulez en discuter ; A bientôt dans une nouvelle maison du monde réel :* Bon décembre, n'oubliez pas de célébrer mon brother, neptunant (depuis peu manoignon moignon), les autres sagittaires à l'âme de feu douce et vous-même 🛀
⭐ Au fait, j'ai choisis d'investir mes énergies de fin d'année pour célébrer la lune, la terre et les saisons à travers le sabbat de Yule 🌚 (équinoxe du 21 décembre, la lumière reprend le dessus), rather than le christianisme colonial et capitaliste 💩 Et ça me fait vraiment trop plaiz d'avoir pas du tout participé à la consommation pour préparer mes échanges 🎁 #makefriendsnotmoney
Ainsi, je vous invite a méditer avec Raveena si jamais le festoiment est trop intense : laisse ta respiration devenir une fleur
Bises si tu le veux, je m'en vais gâcher du temps de vie et de création à passer des partiels [update : j'ai décidé de pas travailler, c'était super de crafter plutôt que jongler des idées académique hégémoniques ] 😘
Votre genderneuroqueer (aux peuple lesbien.ne) @+ dans l'bus